Musée du théâtre forain d'Artenay

Publié le 25 Novembre 2014

Musée du théâtre forain d'Artenay

Pourquoi parler du musée du théâtre forain d'Artenay, me direz-vous ?

Ce bâtiment ne sort pas tout juste de terre,

L'architecte, Vincen Cornu, n'est pas très médiatisé,

Artenay, n'est pas la ville la plus en vogue du moment,

Alors, pourquoi ?

En fait, j'ai découvert ce musée peu de temps après son ouverture, il y a plus de 15 ans (mais alors je n'avais pas de blog !) et j'avais admiré le travail de l'architecte qui avait su tirer parti de bâtiments existants avec un langage très contemporain, le jeu de la pierre et du bois, le traitement de la lumière...

Il est d'autant plus étonnant de découvrir ce travail dans un lieu si retiré ; A part les quelques moulins à vent disséminés dans le plateau de la Beauce, il y a peu de choses à voir dans le secteur !

Le musée se situe dans un petit quartier résidentiel et très très calme ! Il faut le chercher pour le trouver, mais le lieu vaut le détour et mérite d'être découvert.

Je n'ai pas été déçue lorsque j'y suis retournée il y a très peu de temps… Tout y est aussi calme, mais le charme opère toujours ! Un vrai beau travail d'architecte !

D'autres images sur http://vincencornuarchitecte.com/index.php?/equipements/musee-du-theatre-forain-artenay/

Le traitement de la lumière qui filtre à travers les façades menuisées….Le traitement de la lumière qui filtre à travers les façades menuisées….
Le traitement de la lumière qui filtre à travers les façades menuisées….Le traitement de la lumière qui filtre à travers les façades menuisées….

Le traitement de la lumière qui filtre à travers les façades menuisées….

Rédigé par Flora Auvray

Publié dans #architecture, #A découvrir, #J'aime

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article