Restructurer, aménager… en dépolluant l’air intérieur !

Publié le 8 Juillet 2015

Création de chambres d'enfants avec mezzanines
Création de chambres d'enfants avec mezzanines

Je prête une attention toute particulière à l’écologie et au bien-être. Je propose à mes clients des matériaux et des solutions qui ne nuisent pas à l’environnement, et qui favorisent le bien-être des occupants.

Voilà longtemps, donc, que je voulais vous parler des plaques « Greenline » de Fermacell, en tête de classement de mes produits préférés !

Les plaques de plâtre sont très couramment utilisées en aménagement intérieur, puisqu’elles sont à usage multiple : elles servent à doubler des murs et des plafonds, à élever des cloisons…

Les plaques « Greenline » de Fermacell, en fibres et gypse, sont un peu spéciales : elles absorbent et neutralisent durablement les particules nocives présentes dans l’air ambiant. Leur secret ? Elles sont enduites d’une substance à base de kératine qui reste active même après la pose d’un revêtement de finition (peinture, papier peint…). Leur coût est légèrement supérieur aux plaques de plâtre classiques, puisqu’elles s’acquittent de cette fonction « deux-en-une », mais sur l’aménagement d’un logement entier, la différence de prix apparaît infime en regard de leur pouvoir assainissant.

Alors, pourquoi s’en priver ?

Je les utilise actuellement dans un projet qui consiste, dans un espace presque carré de 6 mètres x 6,50 mètres x 3,50 mètres sous plafond, en la création de 3 chambres d’enfants avec mezzanines, d’un cabinet de toilettes, d’une lingerie et de toilettes.

Dans ce projet, où la maitrise d’un budget serré est un impératif, il m’a cependant semblée essentiel d’utiliser les panneaux « Greenline » pour un surcoût extrêmement minime. Parce que respirer un air sain, jour et nuit, ça n’a pas de prix !

J'aurai l'occasion dans quelques semaines de vous montrer le résultat finale… A suivre donc...

Après pose des fers, installation des cloisons sur ossatures métalliques, panneaux "Greenline" une face, passage des gaines électriques… Prochaines étapes : pose de l'isolant phonique et fermeture par panneaux "Greenline" avant pose des bandes et mise en peinture.
Après pose des fers, installation des cloisons sur ossatures métalliques, panneaux "Greenline" une face, passage des gaines électriques… Prochaines étapes : pose de l'isolant phonique et fermeture par panneaux "Greenline" avant pose des bandes et mise en peinture.Après pose des fers, installation des cloisons sur ossatures métalliques, panneaux "Greenline" une face, passage des gaines électriques… Prochaines étapes : pose de l'isolant phonique et fermeture par panneaux "Greenline" avant pose des bandes et mise en peinture.

Après pose des fers, installation des cloisons sur ossatures métalliques, panneaux "Greenline" une face, passage des gaines électriques… Prochaines étapes : pose de l'isolant phonique et fermeture par panneaux "Greenline" avant pose des bandes et mise en peinture.

Rédigé par Flora Auvray

Publié dans #Projets en cours, #coup de cœur, #Eco-rénovation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article